Les derniers echos !

Technical Park, meilleure vendeur 2012 ?

Le meilleur vendeur 2012 pourrait bien être le fabricant italien  Technical Park, dont l'équipe commerciale est aussi à féliciter sur ce coup-là. Pas moins de trois exemplaires de flat rides feront leur apparition sur le sol européen: un en Finlande, un au Royaume-Uni, et un en Allemagne. Avis aux fous, ce n'est pas vraiment le genre familial, mais le plus souvent le type "pendulum ride" qui revient.  Fait étonnant: l'un au moins de ces exemplaires est un manège version parc, avec fondations, ce qui n'est pas si fréquent, les parcs eux-mêmes préférant investir dans la version foraine, démontable et moins chère, d'une nouvelle attraction quand il s'agit de ce genre de machine. Premier sur la liste, le Loop Fighter, démarrera en mars au Royaume-Uni, sous la bannière de S&D, la société du forain britannique Stanley Reeves.

loopfighter_atmosfearuk

 Deuxième exemplaire, non forain donc: Kumba Twister, la nouveauté 2012 du parc allemand Serengeti Park. Pour ceux qui connaissent le Belge Bellewaerde, Serengeti propose aussi un mix animaux/attractions, mais contrairement à lui, ce ne sont donc pas des bisons qui viendront s'ajouter à l'offre du parc ;) . On pensait au début à un Loop Fighter, mais ce sera un Typhoon. A noter que l'attraction aura même un effort d'intégration aux thèmes du parc, et qu'il est actuellement en chantier:

Dernier flat ride annoncé, le Loop Fighter du parc finlandais Tykkimäki (à vos souhaits). Là par contre, difficile d'espérer une thématisation, le parc lui-même ressemblant à une fête foraine géante. Dommage ...

loopfighter_tykkimaki


Technical Park, meilleure vendeur 2012 ?