[Meeting AW - Lille/Bagatelle/Dennlys] 15/17.08.12

Démarré par Kingofcoaster, 19 Août 2012, 11:53:53

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Hello tout le monde  8) !

Je lance ce topic pour centraliser les TRS, avis et réactions des participants (et des membres qui vont regretter de ne pas être venus :P) au meeting nordique que nous avons organisé du 15 au 17 Août à Lille, Bagatelle et Dennlys Parc... Je démarrerai cet après-midi mon récit avec la journée du 15 Août : la découverte de Lille, des restes de l'ancien Parc de Lomme, du Zoo de la Ville et du Parc des Poussins, ainsi que notre mémorable partie d'Inquest, un truc qu'il faut absolument faire si vous passez dans le coin !! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

chti greg

Allez petit avis sur la première journée.

Tout d'abord les restes du Parc de Lomme, situé maintenant derrière le plus grand complexe cinématographique de France. Il ne reste pas grand chose, juste quelques maisonnettes et des remparts qui accueillent maintenant une école de cirque.

Seconde étape le Zoo de Lille. On a profité du peu de monde le matin et du beau temps pour profiter de la gratuité du Zoo. Ballade toujours sympa, c'est pas immense mais pour le prix ...  ;D

Ensuite ballade dans Lille jusqu'à la Grand Place pour un bon petit repas bien copieux.

Suite de la ballade pour retourner au Parc des Poussins, qui jouxte le Zoo de Lille. Premier crédit du trip. Je suis passé devant des dizaines de fois sans m'y arrêter car toujours seul à vouloir le faire. Enfin voilà maintenant c'est fait, mieux vaut tard que jamais !!

Vient ensuite le gros morceau de la journée : Inquest !!

Equipe de 3 : King, Didier et moi. Et c'est parti pour 2h d'aventure, de sueur, de toboggans de dingues, de passages tortueux à 12m de haut ... bref le truc à pas faire quand il fait plus de 30° ... bref on l'a fait quand même, ça nous a bien achevé, mais on aura vraiment bien rigolé !! Et quelle culture ce King !! Sans lui on n'aurait jamais trouver l'énigme finale !!

Fin de la journée sur Arras pour faire découvrir les Grands places de nuit tout en ramenant Didier à la gare !!

Ah ou j'allais oublier notre arrivée dans Lille ... fenêtre grande ouverte, les Corons à fond les Ballons et 4 gugusses qui chantent à tue-tête dans la voiture et Didier saluant tous les chti's passant par là !!























friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Kingofcoaster

#2
Génial, tu m'as maché le travail, je n'ai plus qu'à rajouter mon avis et poster des photos complémentaires :P

Arrivé à Lille le matin sur le coup des 9h (mais parti de Lyon à 5h50   ::) ), nous avons donc démarré la journée du 15 Août par un petit tour autour des restes du Parc de Lomme dont voici quelques photos : je préciserais juste qu'en plus de l'école de cirque, le lieu, avec son étang, semble désormais apprécié par les pêcheurs... et les pigeons  :P








(Vu du ciel ça donne en partie ça ! La photo n'est pas de moi, bien évidemment...)

Passons ensuite au Zoo de Lille & au Parc des Poussins, situé juste à côté ;) ! J'aime beaucoup cette idée de parc à la fois animalier, de loisirs, mais toujours dans l'esprit 'jardin de ville', car il y a aussi tout autour de grands espaces de verdure avec quelques jeux pour les familles et leurs enfants :). Nous avons donc fait le zoo le matin et le parc l'après-midi (les attractions n'ouvrent que dès 14h). Le zoo, gratuit (c'est assez rare pour être souligné) est toujours appréciable, avec quelques belles espèces, bien que je doute que leurs conditions de vie y soient optimales, contrairement au Pal ou à d'autres parcs animaliers qui ne m'avaient pas fait cet effet... ;) .

Dans le Parc des Poussins, nous avons uniquement fait la Pomme histoire d'avoir le crédit, toutes les attractions étant pour les mioches :P ! Tout se paye au ticket (2 euros le ticket) et il est donc possible pour les parents de se ballader sans avoir à payer quoi que ce soit...













Voilà donc pour le Zoo et le Parc des Poussins, un lieu en plein coeur de Lille avec un cadre sympa, plutôt boisé, et en plus accessible gratuitement : le pied pour les familles de la ville ! Et ça a l'air de marcher, parce que le mini-parc était plutôt rempli pendant notre visite  :) !

A midi, nous sommes allés manger un bout sur Lille, plus précisément au resto "La Chicorée" (sur la place où se trouve l'arrêt de métro de "Rihour". Qu'une chose à dire : c'était bon et typique du Chnord :) !! (et les serveurs étaient sympas, en plus !). Sinon, j'ai beaucoup aimé la vieille ville en elle-même et ses alentours, notamment l'architecture de ses bâtisses :









Enfin, on termine avec Inquest, le truc le plus fun de la journée : on m'avait prévenu qu'on allait bien se marrer, et je dois vous avouer que j'ai adoré !!


Le hall d'entrée, ma seule photo d'Inquest ! Celles qui vont suivre et qui vous donneront une idée de ce que l'on peut trouver à l'intérieur ont été prises sur Internet ;)





Déjà, le premier très bon point, c'est l'ambiance de ce "laser game nouvelle géneration". Vous êtes dans la peau d'un espion et tout, de l'accueil à la sortie en passant par les salles du jeu est futuriste, de manière à ce que l'on soit bien plongé dans l'ambiance ;) . Inscriptions enregistrées avec comme nom d'équipe 'Les Gueules Noires', et combinaisons spéciales enfilées, nous voici prêts à affronter Inquest :) !  Le principe est relativement simple, mais intense : on traverse 4 niveaux : respectivement un labyrinthe dans lequel il faut retrouver dans un temps imparti les symboles qui nous ont été donnés et retenir les lettres qui correspondent au symbole pour former un mot et pouvoir accéder à la suite du jeu ; un niveau, le plus intense, dans lequel il faut trouver différentes bornes lumineuses situées dans divers agrès (type piscine à balles géante, toboggan en remontée à éviter pour les claustro, etc...), bornes qu'il faut badger à l'aide d'un bracelet que l'on garde tout au long du jeu, un troisième qui est en fait un test de culture générale et un quatrième et dernier niveau, un parcours d'accobranche à 10 mètres de haut, toujours dans le même batiment, avec certains obstacles bien fendards comme le skate ou les cerceaux qui passent dans le hall (n'est-ce pas Didier  :D !)
Le parcours se termine par un mot code qu'il faut deviner grâce aux indices dévoilés au long du parcours d'accrobranche... Et c'est là que j'ai brillé  ;D

Petit bonus du parcours, payant mais que nous avons tenté avec Greg : Vertikal Drop, un saut dans le vide à 15 mètres de haut !  8) Une fois le harnais mis en place (dans notre cas par un jeune petit con... Medhi, si tu nous lis...  ::) ), vous montez à travers une tour remplie d'obstacle, et, après une mise en scène plutôt sympa avec musique stressante, lasers et autres lumières, vous vous avancez sur votre bout de planche et sautez ! Le saut en lui-même n'est pas trop sensationnel étant donné que le cable vous ralentit dès le début de votre chute, le plus stressant est de se laisser partir en mode saut de l'ange dans le vide...

Voilà donc une belle tartine pour ce concept que j'espère voir se développer à terme :) ! C'est vraiment excellent, bien pensé, hyper amusant entre potes... et très physique (j'ai rarement autant sué...). Juste ex-ce-llent ! Je vous invite à aller voir ça de plus près et d'aller tenter l'expérience si vous passez près de Vileneuve-sur-Ascq ! ;) La maaagnifique photo souvenir pour terminer (gratuite et envoyée directement sur Facebook, un bon point !) :




Prochain TR... Celui de Bagatelle !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Julien

je vais écrire un petit avis sur ces 2 jours.

Bagatelle : parc avec du potentiel, circulation très brouillonne (cul-de-sac, allées par trop définies par endroits) , nourriture très moyenne, dis comme ça, c'est pas la joie et en fan de parcs c'est clair que ça l'était pas mais le fait d'être en meeting ça m'a fait passer une excellente journée, je ne me suis jamais ennuyé, on trouve toujours de quoi rire même dans les attractions les plus pourries (mention spéciale au simulateur que ce soit notre imagination débordante sur ce que va être le film ou bien l'attraction en elle-même qui est équivalente à une mauvaise séance chez l'ostéo). Le Triops est très chouette, il passe super bien à l'aller et baffe un peu au retour. Le Bag'Express est le meilleur Soquet que j'aie pu faire.

Dennlys : parc tout petit riquiqui, nourriture moyenne aussi encore une fois. Malgré tout c'est un parc qui a un certain charme, y a une ambiance qui y règne un peu spéciale ce qui fait qu'on a passé une chouette journée encore une fois. Le nitro, bien que l'idée soit bonne est une horreur question confort (mais vraiment), le reste des attractions est plutôt sympa :  sans pour autant être excellentes ça reste du bon niveau.

Le meeting était excellent, je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux. C'était posé, agréable, peu nombreux mais ça a permis de bien faire connaissance, connaître de nouvelles personnes. Des situations parfois rigolotes. On a pu discuter avec le gérant de Dennlys, Mr. Crunelle, super intéressant. Je pourrais partir avec ces mêmes personnes dans un trip beaucoup plus lointain et plus long que je sais d'avance que ce sera agréable et fun. J'en parlerai un peu plus dans le prochain podcast donc je m'arrête ici et je laisse les autres développer leur TR avec leur photos :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

Merci pour le TR de ce 1er jour de meeting dont je n'ai pas pu participer.  :)

Je te laisse continuer le TR Mathis, j'apporterais deux/trois photos et dirais quelques mots sur les deux jours où j'étais présent.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jip

c'est vrai que l'inquiets est vraiment sympa! il me semble que cela appartient au groupe auchan.
le zoo gratuit de lille est vraiment plaisant  par ces jours c'est vrai!

ça avait vraiment l'air sympa ce ptit meeting!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Efteling  Bobbejaan Mirabilandia  DLP Grevin Bagatelle Amsterix
Plopsa Belewaerde -Parc Asterix- Walibi Wavre Port Aventura Warner Madrid- Aqualud- Denlys Europa Parc - Walygator- Rainbow Magicland

ErYx

Citation de: jip le 21 Août 2012, 08:48:48ça avait vraiment l'air sympa ce ptit meeting!
J'espère que ca te donne envie de participer aux prochains , alors ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 21 Août 2012, 09:39:37
Citation de: jip le 21 Août 2012, 08:48:48ça avait vraiment l'air sympa ce ptit meeting!
J'espère que ca te donne envie de participer aux prochains , alors ;D

Si c'est un meeting que tu organises il va attendre longtemps :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

Citation de: chti greg le 21 Août 2012, 19:47:53Si c'est un meeting que tu organises il va attendre longtemps :)
Ca, je te le fais pas dire.. Mais que veux-tu, il y en a qui sont beaucoup plus doué que moi ;D ;D 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden